Une fiabilité type « Ariane » – Épisode 1

Une équipe pluridisciplinaire au travail
11 janvier 2021

Il y a quelques années, un client nous a challengé pour atteindre la régularité de la fusée Ariane dans la qualité de nos livraisons, sachant qu’en méthode agile, nous effectuons des lancements très souvent et qu’entretemps nos « fusées » logicielles ont fortement évolué ! Un programme long terme a alors démarré, en intelligence collective et amélioration continue.

Aujourd’hui le bilan d’étape est largement positif selon nos enquêtes de satisfaction clients. Retours d’expérience – Episode 1 : les tests de bout en bout.

Adrien :

« Ces tests sont comme un conducteur chevronné qui teste une voiture en profondeur. Nous avons décidé d’automatiser ces tests puis de les systématiser. »

Guillaume :

« J’ai eu carte blanche sur ce sujet, avec la liberté et le temps d’avancer à mon rythme. C’est stimulant ! J’ai évalué plusieurs outils et nous avons choisi la solution Open Source Katalon. »

Bruno :

« Ces tests de bout en bout sont systématiquement réalisés avant chaque livraison, ou même avant chaque contribution (merge) d’une nouvelle fonctionnalité. Ils sont devenus un « juge de paix « qui assure la non régression de l’application, en continu. »

Thomas :

« Le plus important est la rigueur apportée par ces tests automatisés, à la différence des tests effectués manuellement, dont la qualité dépend de notre niveau d’attention, notre fatigue ou nos biais cognitifs. »

POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez nos autres actualités :
Agrément CII

Agrément CII

Webinage a reçu l’agrément Crédit Impôts Innovation (CII) qui permet de bénéficier d’un crédit impôt jusqu’à 30% …

lire plus
Une fiabilité type « Ariane » – Épisode 2

Une fiabilité type « Ariane » – Épisode 2

Atteindre la régularité de la fusée Ariane dans la qualité de nos livraisons : un programme au long cours chez Webinage. Retours d’expérience – Episode 2 : la maitrise des US complexes. Les US (User Stories) complexes, ce sont des fonctionnalités à développer qui sont « lourdes...

lire plus

Une question ? Contactez-nous ici