La proximité clients est un des engagements de Webinage. Concrètement, ça se matérialise comment ? Réponses de Nicole DAVID WEIDIG, directrice commerciale.
S’immerger dans le métier de nos clients
« La proximité avec nos clients est essentielle d’abord au début d’un projet : notre équipe s’immerge dans leur métier, cela veut dire d’abord connaître les personnes, les intervenants, les utilisateurs. C’est surtout comprendre leur enjeux, leur langage, leurs contraintes.
C’est essentiel pour être force de proposition, pas seulement d’un point de vue technique, mais également sur le financement, l’accompagnement au changement, pour être proche de nos clients à un autre niveau que celui seulement de la technologie. »
« La proximité avec nos clients, ce n’est pas qu’au début d’un projet, elle est importante en continu, parce que le contexte peut évoluer, les priorités peuvent changer. Aussi nous cherchons à rester force de proposition à tous les stades du projet : cadrage, développement, tests, déploiement et exploitation. »
« La proximité clients, c’est l’affaire de tous chez Webinage, c’est indispensable pour apporter la meilleure solution au client, ça ne peut pas être seulement l’équipe commerciale ou la direction. Les chefs de projet, les développeurs, l’équipe infrastructure, tous ont aussi un rôle à jouer pour faire des propositions, par exemple pour un logiciel plus simple à utiliser, plus sobre en développement ou plus rapide… »
Découvrez les valeurs de Webinage : Mieux nous connaitre