quoi de neuf ?

Quand un client vous propose « vis ma vie »…

By 10 novembre 2021mars 22nd, 2022No Comments

Mercredi 06/10, Jérémy IteyFaïd HassaniMathieu Pierfitte, Heredia Ngoma et Thomas Jondeau, valeureux développeurs chez Webinage, ont quitté leur bureau et leur environnement informatique pour passer une journée avec Frederic PORTALAdrien GUIGNARD et Frédérique Foulon dont les métiers sont responsables d’unité opérationnelle et responsable d’exploitation chez Dalkia.
 
Qu’est-ce qu’un développeur logiciel va faire sur un site opérationnel Dalkia ?
 
Jérémy nous explique : “L’application que nous développons est utilisée partout en France par des personnes comme Frédérique, Adrien ou Frédéric. Mieux les connaître, mieux comprendre leur métier en détail, nous aide beaucoup ensuite à leur proposer la meilleure solution qui répond à leurs besoins”.
 
Faïd ajoute : “cela nous a permis de leur faire découvrir des fonctions qu’ils ne connaissaient pas, pour pouvoir utiliser la plateforme dans son ensemble”
 
Tous affirment : “C’était important d’y aller tous ensemble, et pas seulement l’un d’entre nous, car nous sommes une équipe et nous ne voyons pas les choses du même oeil, nous sommes complémentaires.”
 
Ils se sont tellement bien entendus que la prochaine fois, c’est l’équipe Dalkia qui va venir chez Webinage passer une journée avec eux, dans la peau d’un développeur Webinage.
 
En résumé, « Vis ma vie » est un outil précieux pour un élément clé de la proposition de valeur Webinage : connaître intimement le métier de ses clients pour développer des applications que les utilisateurs métiers trouvent efficaces et intuitives.