
Maia Logiciels utilise la nouvelle solution d’interconnexion d’applications de Webinage. Retour d’expérience avec Valérie van de Velde, sa Directrice Générale.
Quels étaient vos besoins ?
L’échange de données doit se faire dans les deux sens et en temps réel : dès que de nouvelles données sont disponibles sur la plateforme, elles doivent être récupérées immédiatement et sans aucune intervention manuelle.
Enfin, notre autre besoin était qu’un diagnostic soit fait sur les données reçues pour s’assurer qu’elles pourront s’intégrer dans Maia. En cas de problème (par exemple un numéro de contrat inconnu), les données suivent un chemin différent pour être présentées à l’utilisateur pour résolution.
Quelle solution Webinage vous a-t-il apportée ?
Une solution globale :
- D’abord un accompagnement dès les premières étapes, pour poser toutes les questions techniques et nous conseiller sur les choix de conception ;
- Une plateforme qui sait s’adapter à de multiples formats de données et modèles d’échanges, et qui fonctionne en multi-client pour diriger les données vers la ou les instance(s) client(s) appropriée(s) ;
- Avec son hébergement et sa maintenance sur le cloud privé Webinage.
Ce qui m’a impressionnée, c’est la rapidité d’implémentation. D’autant que, une fois validée, la solution fonctionne parfaitement, et ce depuis plusieurs mois. Donc j’apprécie sa solidité, sa fiabilité et le fait que ça a été efficace du premier coup. Ceci pour 3 raisons:
- L’architecture de la solution technique est simple,
- Il existe des mécanismes de supervision, de reprise automatique en cas d’erreur ou de coupure d’un flux,
- Enfin, l’équipe Webinage connaît bien le métier du courtage d’assurance, ce qui a beaucoup aidé à aboutir si rapidement.