Depuis 2015, Webinage est partenaire de Dalkia pour la réalisation de son nouvel Espace Clients, déployé nationalement. Témoignage de Jean-Yves Lépine, Directeur de l’Expérience Clients chez Dalkia.

Quels sont pour vous les enjeux clés derrière cette nouvelle génération d’Espace Clients ?

Au XXIe siècle, c’est un enjeu de pérennité de l’entreprise : cultiver une forte proximité clients, mieux les comprendre et les servir, c’est indispensable.

Plus spécifiquement avec cette nouvelle génération d’Espace Clients, il faut réussir l’accompagnement des clients : non plus seulement les informer sur ce qui s’est passé, mais les éclairer de façon à ce qu’ils puissent anticiper, décider et agir, grâce à une vision complète, en temps réel, des éléments réglementaires, contractuels, financiers, patrimoniaux (sites, installations & équipements confiés) et bien entendu énergétiques.

Quels bénéfices apporte ce nouvel Espace Clients

Pour vos clients ?

C’est d’abord la facilité d’accès aux différentes informations. L’ergonomie proposée, avec une présentation cartographique et thématique, rend la navigation simple pour tous les utilisateurs chez nos clients (administratifs, techniques, financiers…).

C’est ensuite la vision d’ensemble de ces informations présentées dans des formats graphiques et synthétiques qui en facilite la compréhension et permet la prise de décision rapide.

C’est enfin la possibilité de générer puis de suivre des demandes d’intervention, plébiscitée par nos clients, qui leur permet de recevoir notre assistance sur simple demande.

Pour les équipes Dalkia ?

Partager avec nos clients les données relatives aux installations confiées permet une compréhension commune et une proximité facilitant le travail dans la durée.

Un autre bénéfice est la facilité d’envoi de messages ciblés vers les occupants d’un site pour les tenir informés des actualités les concernant. Cette fonctionnalité aide nos équipes à communiquer proactivement avec nos clients et à mieux les conseiller.

Nous avons la conviction qu’informer nos clients de façon plus complète et transparente crée de la confiance. L’Espace Clients y contribue.

Qu’a apporté Webinage à Dalkia pendant ces 4 années ?

Tout d’abord leur expertise des solutions numériques de relation client et “client de client” au service d’un patrimoine immobilier.

Ensuite, nous trouvons chez Webinage trois qualités essentielles que nos clients attendent également de Dalkia :
• L’écoute et la compréhension du client, de son métier, de ses enjeux ;
• Le professionnalisme technique et relationnel ;
• L’anticipation et la projection dans le futur.

Nous apprécions de trouver chez Webinage ces postures que nous nous employons à mettre en œuvre au quotidien pour nos clients.

Jean-Yves LépineDirecteur de l'Expérience Clients chez Dalkia