Développer sa relation clients, se différencier, dégager du temps pour ses collaborateurs… Stéphane Letron, dirigeant de Risk&Fleet, PME d’assurances à Toulouse, raconte comment son partenariat avec Webinage y a contribué.

Quels étaient vos enjeux pour réussir la mise en œuvre de l’application de relation clients que Webinage a réalisée pour vous ?

Au-delà de l’enjeu de réussite du projet, c’est un enjeu de transition numérique. Avec 23 collaborateurs, ce qui est significatif dans notre métier, nous souhaitions prendre une avance commerciale, faciliter à nos clients la gestion liée à leurs contrats d’assurances et dégager nos collaborateurs de tâches chronophages avec peu de valeur ajoutée.

C’est pour répondre à ces enjeux que nous avons souhaité un outil de relation clients qui réponde à la fois à nos besoins métiers internes de gestion documentaire et également aux besoins de nos clients, en l’occurrence une gestion facilitée, en autonomie, de leurs parcs immobilier et automobile.

Quels bénéfices voyez-vous depuis le déploiement de l’application ?

Nous voyons une adhésion des clients à l’outil : ils apprécient ce service en plus de gestion de leur parc, la liberté de pouvoir y travailler quand ils le souhaitent, y compris hors des heures ouvrées. Cela nous différencie, contribue à fidéliser nos clients et à mieux répondre aux appels d’offre.

L’adhésion des clients est renforcée par la co-construction que nous avons effectuée avec plusieurs d’entre eux pour obtenir leurs retours et définir des améliorations de l’outil.

Enfin un bénéfice constaté est aussi le gain de temps pour nos collaborateurs.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans l’approche prise par Webinage ?

D’abord une réelle écoute de nos besoins métier, une contribution forte à proposer des solutions pertinentes, en faisant attention à prioriser, à apporter des réponses adaptées à notre budget. En s’appuyant sur l’open source, Webinage nous a permis d’avoir une solution complète pour un coût modéré.

Ensuite la différence, c’est la proximité que Webinage entretient avec nous, une approche coopérative et surtout une grande réactivité en cas de problème. Cela nous aide à rester concentré sur notre métier.

Nous avons souhaité un outil de relation clients qui réponde à la fois à nos besoins métiers et également aux besoins de nos clients

Stéphane LetronDirigeant de Risk&Fleet