Innovez davantage grâce au Crédit Impôt Innovation 2023

Une équipe pluridisciplinaire au travail
16 janvier 2023
Matérialiser votre projet d’innovation : il n’y a jamais eu de moment plus favorable avec la version 2023 du CII !

Le CII (Crédit Impôt Innovation) ?

Vous voulez vous différencier et avez une idée originale, une maquette ou un prototype ? Le Crédit Impôt Innovation c’est désormais jusqu’à 30% des dépenses éligibles qui vous sont remboursées, avec un plafond qui est passé de 400 000 à 800 000 € !

 

Dépenses éligibles ?

Elles concernent l’industrialisation de l’innovation, donc la conception, la réalisation d’un prototype ainsi que sa transformation en produit industriel. Pour une solution digitale, cela signifie notamment assurer qu’elle sera adoptée (valeur ajoutée, ergonomie), à l’échelle (scalabilité), sécure et fiable.

 

Comment être du bon côté de l’éligibilité ?

La bonne nouvelle, c’est que l’éligibilité ça se construit, et même ça se co-construit avec la participation de deux catégories d’experts : 

1- L’expert CII, qui accompagne le porteur de projet pour construire son projet et assurer que son dossier de demande entre dans les critères de l’administration fiscale ;

2- L’expert technique, qui traduit les problématiques du porteur de projet en une feuille de route technique, pour assurer à la solution les performances nécessaires et les avantages concurrentiels requis.

 

Comment assurer la réussite de cette éligibilité ?

L’expert CII s’engage au résultat, avec une rémunération liée tout ou partie au succès.

Quant à l’expert technique, une assurance est de choisir un prestataire qui non seulement conçoit la feuille de route, mais également la met en œuvre jusqu’au déploiement à l’échelle industrielle.

 

A propos de Webinage

Avec une pratique de plus de 10 ans du CIR ainsi que du CII, notre métier est de réaliser de bout en bout des solutions numériques innovantes, qu’elles soient des créations ou des modernisations de logiciels existants. Découvrez ce cas client (Maia)

Nous sommes agréés CII par l’administration fiscale, aussi vos dépenses d’innovation avec Webinage sont éligibles au crédit d’impôt.

POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez nos autres actualités :
Agrément CII

Agrément CII

Webinage a reçu l’agrément Crédit Impôts Innovation (CII) qui permet de bénéficier d’un crédit impôt jusqu’à 30% …

lire plus
Vis ma vie de logiciel hybride

Vis ma vie de logiciel hybride

[ 3e Devinette ❓] On se sert de moi tous les jours dans une entreprise. J’existe depuis de nombreuses années, et on m’a remis au goût du jour récemment. L’histoire de ma famille en 3 épisodes…

lire plus

Une question ? Contactez-nous ici