Design de services
Construisons votre vision

Traduisez votre problématique métier en une
stratégie testée de service numérique

Contactez-nous

Webinage vous accompagne, à la carte

Le design d’une solution applicative requiert la collaboration de compétences diverses selon plusieurs profils, chef de projet, designer UX, architecte, développeurs, expert data etc… Comment établir un design qui assure la valeur attendue, suscite l’adhésion et respecte les contraintes de budget et de calendrier ?

Webinage a adopté l’approche lean startup qui privilégie le test fréquent auprès des parties prenantes, pour assurer la création de valeur dans les délais attendus et au meilleur coût. Selon vos besoins, nous pouvons vous accompagner pour piloter la démarche, effectuer des interviews métiers, effectuer du prototypage rapide, auditer les données existantes et construire la feuille de route du logiciel.

Webinage Design de services

Pour concevoir votre nouveau service, Webinage vous apporte :

  • 10 ans d’expérience de conception d’applications métiers
  • Sa passion pour des interfaces utilisateurs simples et intuitives
  • Une grande expertise dans la prise en compte des contextes techniques : intégration dans le système d’information, audit et valorisation des différentes sources de données…

Trois sources d’inspiration

Story mapping

Cette technique visuelle, conviviale et participative de définition permet d’identifier toute la valeur qui pourra être apportée au client, que ce soit par le logiciel développé que par les modifications des process de l’entreprise.

Lean UX

La méthode traduit la philosophie Lean pour le design d’interface utilisateur (UX) : par des itérations rapides, elle réduit le risque d’échec en appliquant la boucle comprendre (le contexte, l’utilisateur), imaginer (la solution), tester et mesurer (le résultat attendu).

La symétrie des attentions

L’attention au client, à sa satisfaction, les outils pour y arriver, les données pour les nourrir etc… tout cet ensemble requiert pour y parvenir une attention symétrique et coordonnée aux collaborateurs, notamment ceux de “front” et de “back” office.

Pour moi, une UX réussie est “légère” pour l’utilisateur, il l’utilise simplement, sans effort. Elle est aussi homogène, cohérente entre ses différentes pages, et enfin elle est belle, élégante, attrayante dans ses couleurs, typographies etc...

Valérie van de Velderéférente UX chez Webinage, parmi d’autres missions