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Webinage x Maia

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Portrait client, Xavier Deveze

Développer au plus juste les fonctionnalités nécessaires à l’émergence de Maia, avec un coût maîtrisé

MAIA LOGICIELS édite et commercialise une application de nouvelle génération qui booste la productivité et le service clients des courtiers d’assurance. Créée par 3 courtiers, elle a chargé Webinage de concevoir, développer et opérer l’application. Témoignage de Xavier DEVÈZE, co-dirigeant.

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Quels étaient vos besoins ?

Nous sommes experts du courtage, pas du logiciel. Nous voulions d’abord une écoute active, qui puisse traduire au fur et à mesure nos besoins métiers en une solution informatique efficace, puis un suivi régulier qui puisse nous rassurer et corriger le tir quand nécessaire. Enfin nous voulions un accompagnement de bout en bout, jusqu’à la solution industrielle et au SAV.

Comment Webinage a répondu à ces attentes ?

J’ai été épaté par la rapidité avec laquelle l’équipe Webinage a compris notre métier.
Ils ont une méthodologie de questionnement très professionnelle, et savent très bien simplifier les choses, synthétiser. Ensuite, on voit des maquettes qu’on peut valider avant le codage.
Nous nous voyons toutes les 3 semaines, la communication est très fluide avec l’équipe : chaque côté a des retours de l’autre, cela facilite la résolution des problèmes, c’est prévu, c’est organisé, on n’est pas dans l’urgence. No stress !
Enfin sur le point de l’industrialisation, le logiciel est maintenant en service depuis plus d’un an, Webinage s’occupe de l’hébergement et la maintenance, j’aime bien leur culture d’amélioration continue qui fait que, quand il y a un problème, on en tire les leçons pour assurer que ça ne se reproduise plus.

Et le résultat, l’application Maia ?

C’est génial Maia, parce que c’est super simple et efficace. Exemple du jour: un client me relance ce matin sur un sujet, en un clic j’ai retrouvé dans Maia les échanges d’emails d’il y a deux mois sur ce sujet précis, je vais pouvoir le rappeler dès ce soir.

Y a-t-il d’autres aspects de Webinage que vous avez découverts ?

Oui, leur attention à l’optimisation économique. En priorisant les besoins, en questionnant à la fois leur importance et les différentes façons de les prendre en compte dans le logiciel, on a échangé en permanence pour développer au plus juste les fonctionnalités nécessaires à l’émergence de Maia, avec un coût maîtrisé. Cela s’ajoute au « châssis » technique Webinage sur lequel est construit Maia, qui nous a fait gagner beaucoup de temps.

Enfin, avec mes associés, on apprécie le côté humain chez Webinage, leur sens de l’engagement et la bonne ambiance. Il n’y a pas de tension et donc on sait que notre projet va bien avancer, le climat de confiance qui existe entre collaborateurs nous sécurise dans la progression du développement, il n’y aura pas de blocage pour une raison X ou Y. Les équipes Webinage sont très à l’écoute, très ouvertes, elles se sont mises au service de Maia.

Pour MAIA LOGICIELS, nous avons fourni des prestations et produits dans les domaines suivants :

Co-construction avec les collaborateurs

Développement d’applications en mode feature team agile
Solution de gestion des documents et des e-mails
Hébergement cloud, supervision et maintenance

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