quoi de neuf ?

La musique chez Webinage

By 10 octobre 2021mars 22nd, 2022No Comments

Les nouveaux locaux toulousains de Webinage ont été aménagés sur le thème de la musique et appelés “Backstage” : Explications…

Jouer sur le lieu de travail ?? 🎹🎸🥁

Selon Maric GINTRAND (saxophone, bass, clavier) et Florian Bénac (percussions, finger drum, DJ) jouer le midi ou le soir sur leur lieu de travail est un réel plus : “Avant le déménagement il fallait louer une salle 40€ l’heure pour faire un jam”.
Les nouveaux locaux sont devenus l’endroit idéal pour faire une pause pendant le temps de travail comme Amiel Rivier nous l’explique “il y des moments où il faut faire un break, pour mieux se reconcentrer sur une tâche et le piano permet de faire cette pause non intellectuelle.”
Cet espace et ce matériel mis à disposition permettent de faire vivre l’entreprise hors temps de travail une fois la journée terminée.
Par exemple organiser des afterworks comme celui réalisé le 13 juillet qui a permis de découvrir de nouveaux talents cachés chez Webinage et d’accueillir des musiciens extérieurs comme le groupe #OxfordCircus.

Y a-t-il des similitudes entre le travail de développeur logiciel et la pratique musicale ? 🧑‍💻/🎵 

“Celle d’un groupe ou d’un orchestre, absolument !” répond Laurent Cuvelier. “Monter en niveau petit à petit, individuellement et collectivement. Un logiciel c’est comme un concert, c’est une œuvre collective construite dans les coulisses, avec laquelle on souhaite ensuite enchanter le client.”
Amiel ajoute “il n’y a pas que des similitudes et c’est une bonne chose de pouvoir se déconnecter du travail ! »

Laurent conclut : “La pratique musicale d’abord fait du bien, à soi, à ceux qui l’écoutent et, quand on joue en groupe, aux autres musiciens. Le faciliter contribue à notre action de qualité de vie au travail.”

En résumé, la musique au boulot a amené chez Webinage :

– Plus de bien être sur le lieu de travail
– La création de liens au delà de la relation professionnelle
– Un moyen rapide d’évasion, pour retravailler ensuite plus sereinement
– Et une meilleure cohésion d’équipe

Qu’en pensez-vous ? Pratiquez-vous également sur votre lieu de travail ?