Développement agile

Préférez une équipe dédiée et colocalisée

Une “feature team” autonome
assure la meilleure vélocité… sur la durée

Contactez-nous

L’agilité dans son mode le plus efficace

Le mode de développement agile, pour apporter la valeur attendue tout en maîtrisant qualité, délais et coûts, requiert un mix subtil d’expériences, d’expertises et de valeurs partagées. Comment assembler rapidement une équipe puis l’organiser, pour assurer le succès de votre projet ?

Webinage pratique depuis plus de 5 ans le modèle “feature team” pour les projets de ses clients : une équipe pluridisciplinaire, autonome, en proximité géographique. En collaboration quotidienne avec le client, l’équipe apporte une méthodologie centrée sur la valeur et des pratiques communes, telles que l’intelligence collective et l’amélioration continue.

Pour développer votre nouveau service, Webinage vous apporte :

  • 10 ans d’expérience agile pour des logiciels de proximité clients
  • 5 ans d’expérience dans la valorisation métier de données hétérogènes à haut débit
  • …Et d’utilisation à l’échelle industrielle des meilleurs composants open source, pour le design, le développement et la production.

6 exemples de notre boîte à outils open source

Kafka & Zookeeper

Nous utilisons depuis 2015 ces composants qui fiabilisent l’échange des données, assurent le temps réel et la scalabilité, quels que soient le volume et le flux des données gérées.

Kubernetes & Docker

Avec ces composants, nous construisons et opérons plus facilement des applications modulaires, scalables, installables dans tous types d’environnements.

KeyCloak

Cet outil assure l’authentification des utilisateurs, en respectant les standards et la réglementation RGPD.

GraphQL

Flexible, efficient, ce standard organise les interfaces (API) et optimise les échanges de données.

Terraform

Cet outil nous permet de déployer automatiquement, avec rapidité et fiabilité, de nouvelles infrastructures sur tout type d’hébergement cloud. Lire l’article.

Katalon

Ce logiciel permet d’automatiser des dizaines de tests fonctionnels, et réduit fortement les risques de régression lors d’évolutions applicatives. Lire l’article.

Tous les éléments de notre boîte à outils ont été évalués, testés, puis déployés à l’échelle industrielle. C’est cette expérience que nous apportons à nos clients pour accélérer la réalisation de leur solution applicative et leur déploiement à grande échelle.

Thomas van de VeldeCo-fondateur de Webinage et directeur général