quoi de neuf ?

Communiqué de presse Webinage Dalkia

By 21 juillet 2016 No Comments

Mardi 19 juillet, Dalkia et Webinage ont signé un contrat pour la création d’une nouvelle plateforme de gestion des relations clients de Dalkia. Celle-ci remplacera son actuel portail clients en mettant à disposition de nouveaux services en matière de visualisation de données et en apportant plus d’interactivité. De plus, grâce au nouveau système, les clients de Dalkia auront désormais la possibilité de suivre les demandes d’intervention de l’ensemble des prestataires du bâtiment.

Start-up créée en 2010, Webinage propose des solutions numériques innovantes de relation clients, notamment aux professionnels de l’habitat et de la construction. En utilisant comme base son application « Le Concierge Numérique », la société réduit considérablement le temps nécessaire pour construire une solution personnalisée et pour la faire évoluer.

Le portail actuel permet déjà aux clients de Dalkia de suivre mensuellement leurs consommations, factures et le planning des interventions. Afin de mieux répondre à leurs attentes, Dalkia a souhaité créer une plateforme allant au- delà. Les deux sociétés ont conçu ce nouveau portail sur trois axes structurants :

 Une recherche systématique de création de valeur pour les clients de Dalkia avec des informations journalières et des fonctionnalités enrichies : gestion des budgets, analyse de dérives…

 Des services tournés vers les occupants des bâtiments : services de conciergerie, accès à des information rapides et ciblées par bâtiment, un guide interactif de l’entretien du logement ou encore le suivi collaboratif des demandes des habitants ou le coaching énergétique.

 Un système ouvert à d’autres prestataires : chaque acteur du bâtiment pourra s’y connecter pour développer des fonctionnalités dans son domaine. Par exemple, la plateforme permettra la visualisation des données sur l’eau et l’énergie ainsi que la centralisation de l’ensemble des demandes d’intervention.

Le client aura ainsi à disposition une interface unique de gestion pour ses différentes relations avec, d’une part, les sociétés de services, dont Dalkia, et d’autre part, les habitants.

Cette nouvelle plateforme flexible et évolutive, aussi disponible sur smartphone et tablette, est déjà en service sur plusieurs sites pilotes gérés par Dalkia (des réseaux de chaleur et bientôt des bâtiments communaux et des bailleurs sociaux).Une généralisation est prévue avant la fin de l’année.

Cette collaboration permet à Webinage de changer de dimensions technologique et commerciale et à Dalkia de répondre de façon agile aux évolutions du marché et aux attentes de ses clients directs et des occupants des bâtiments.

Contact presse

Dalkia : Angela BLEAHU – 06 16 27 91 40

Webinage : Nathalie CUVELIER – 06 89 43 43 96