Sia Habitat appartient au Groupe SIA, deuxième opérateur privé du logement social en région Nord-Pas-de-Calais avec plus de 41.000 logements gérés et premier constructeur avec plus de 1.000 logements livrés par an. Trois questions à Richard Defretin, Directeur du département Gestion Sociale, qui pilote la mise en œuvre du Concierge Numérique au sein de Sia Habitat.

Quels sont aujourd’hui vos principaux enjeux ?

Les prestations de Webinage pour Sia HabitatEn quelques mots : développer le « mieux vivre ensemble », améliorer la qualité de vie dans nos résidences mais aussi la qualité de service rendu à nos clients, se démarquer de la concurrence, proposer des services (en plus du logement bien sûr) qui permettent de nous différencier et, enfin, tirer parti de la révolution numérique en cours.

Pourquoi avez-vous choisi la société Webinage ?

L’expérimentation lancée sur la résidence de l’îlot Bonsecours à Arras* avait, il y a quelques temps, attiré notre attention. Ce projet correspondait vraiment à ce que nous imaginions pour l’avenir en matière d’accompagnement des personnes âgées et, plus largement pour tous les locataires, en matière de développement du « mieux vivre ensemble ». Les différentes rencontres avec la société Webinage nous ont ensuite convaincu de collaborer ensemble sur la réalisation d’un projet similaire, adapté aux enjeux, attentes et contexte de Sia Habitat.

Quels usages vous semblent prioritaires avec le Concierge Numérique ?

L’objectif initial pour Sia Habitat était d’utiliser au mieux les nouvelles technologies afin de développer le « mieux vivre ensemble » au sein de nos résidences et d’y développer de nouvelles formes de lien social. La phase de pré-étude avec Webinage nous a rapidement amenés à nous interroger sur les nouveaux services à apporter aux clients et, surtout, sur une nouvelle façon de communiquer et d’interagir avec eux en lien avec notre projet d’ « Extranet client ».

* Plus sur le portail numérique de cette résidence du bailleur Pas-de-Calais Habitat.

Notre toute dernière actualité chez ce client : Se former pour déployer en grand