Le promoteur SOCAM nous a choisi pour permettre à leur clients et partenaires d’accéder à leurs documents et dossiers en ligne, de façon simple et sécurisée.

Témoignage d’Aurore Charuau, assistante comptable.

Quels sont pour vous les bénéfices de cette gestion électronique des documents (GED) ?

Le bénéfice principal, c’est que j’accède en quelques clics à tout document. C’est plus pratique que d’aller ouvrir des tiroirs pour en sortir des dossiers et sous dossiers, au risque de ne pas les remettre au bon endroit ou d’aller déranger mes collègues pour les obtenir. Tout est bien organisé par programme en fonction de la nature technique, juridique ou financière des documents. C’est un système d’archivage qui permet de gérer des documents toujours à jour et de les mettre à disposition, automatiquement et de façon sécurisée, depuis notre site. Par exemple, nos agences partenaires ont accès aux dernières mises à jour des tarifs ou des options.

Quels en sont les bénéfices pour vos clients et partenaires ?

Pour les acquéreurs, c’est de pouvoir accéder à tout moment à leur documents, même en déplacement. Pour nos partenaires, c’est l’assurance d’avoir les bons documents et de réduire les erreurs liées à des demandes de modifications par exemple.

Est-ce que vous avez appréhendé l’adoption de ce nouveau logiciel ?

Non, pas du tout. J’ai grandi avec le numérique. Ces outils nous aident à travailler plus efficacement. Tout le monde aujourd’hui utilise internet. Pour moi, cela me semble évident de proposer à nos clients et partenaires un accès depuis notre site à une gestion électronique de leurs documents.

Webinage a su créer un outil de GED sur mesure parfaitement adapté à nos besoins, malgré les spécificités précises de notre métier, et ce rapidement et efficacement.

Olivier LESUR, gérant SOCAM

Notre démarche avec la Socam est un exemple de notre offre de Conseil, Intégration & Accompagnement.