Améliorez qualité de service et satisfaction client


  • Les réhabilitations représentent un challenge particulier dans la relation avec vos clients ?
  • Votre communication papier n’est plus lue par les clients de moins de 30 ans ?
  • Vos clients communiquent de plus en plus par smartphone ?
  •  Vous cherchez une autre façon de motiver vos clients sur la maîtrise de leurs consommations ?

 Notre offre

Informer d’un aléa les locataires par email, SMS ou « push », accélérer le traitement des réclamations par une collaboration facilitée entre les acteurs de proximité depuis le gardien jusqu’au responsable travaux, informer sur l’avancement du planning, rappeler certaines consignes liés à la vie du chantier, accélérer la résolution des défauts apparus en fin de projet et même  étendre la concertation avant travaux…

Depuis plus de 3 ans, Webinage accompagne des réhabilitations de grands bailleurs sociaux avec une solution numérique légère, simple et sécurisée qui améliore la satisfaction des locataires et fait gagner du temps aux collaborateurs.

La prestation inclut l’accompagnement des collaborateurs en charge de son animation pour assurer une prise en main réussie, depuis la gestion de l’outil jusqu’à la rédaction d’actualités ou de messages personnalisés.

Lire le témoignage

Cibler une petit groupe de locataires (ex: l’escalier C) pour les informer rapidement que l’ascenseur est réparé, les notifier où qu’ils soient par « push » sur leur smartphone, par email ou par SMS, leur permettre de répondre d’un clic, faciliter le suivi collaboratif des demandes y compris en situation de mobilité, présenter l’historique des échanges côté gestion et côté locataire…

Depuis 5 ans, Webinage fournit à de grands bailleurs sociaux une solution numérique personnalisable qui améliore la satisfaction des locataires et fait gagner du temps aux collaborateurs.

La prestation inclut l’accompagnement des collaborateurs en charge de son animation pour assurer une prise en main réussie, depuis la gestion de l’outil jusqu’à la rédaction d’actualités ou de messages personnalisés.

Conseiller les locataires pour consommer moins, notamment par un « guide du logement » interactif et personnalisé à chaque équipement, les alerter en cas de dérive de consommation ou température, proposer une approche ludique et collective pour atteindre des objectifs fixés à l’avance, présenter des historiques de consommations à la fois utiles et attractifs…

Depuis 2015, Webinage développe avec de grands partenaires des solutions numériques innovantes qui réinventent comment engager les habitants dans la transition énergétique, en mettant les dernières technologies au service de l’humain, avec une approche pragmatique qui associe les habitants et les acteurs de proximité.

Lire le témoignage

 Notre approche

Mobilité, accès rapide à l’information et aux échanges, Internet modifie profondément la communication avec vos clients. Pour accompagner ces mutations, nous vous proposons une approche originale. Elle s’appuie sur les acteurs de terrain pour personnaliser, déployer et animer « Le Concierge Numérique », notre application sur mobile ou ordinateur qui simplifie l’information, les échanges et la vie de proximité. Par exemple, dans le cadre d’une réhabilitation, nous nous attachons avec vos équipes à identifier puis mobiliser les personnes qui contribueront à valoriser le projet, à faciliter la concertation avec les résidents et la gestion efficace de leurs demandes pendant cette période.

 Notre savoir-faire

Nous apportons plus de 20 ans d’expertise des solutions communicantes de relation clients au service des entreprises et une connaissance approfondie du fonctionnement et des enjeux de nombreux professionnels de l’habitat. Notre méthodologie de déploiement assure l’adhésion de vos collaborateurs et résidents, facilitée par notre application web/mobile, « Le Concierge Numérique ». Il joint les utilisateurs sur l’outil de leur choix : mobile, ordinateur ou tablette. Simple à utiliser et légère à déployer, l’application est entièrement personnalisable à vos enjeux et à votre identité.

Vos avantages

  • Informer vos clients avec rapidité et efficacité
  • Améliorez la productivité de vos collaborateurs au contact des clients
  • Augmenter la satisfaction client à l’occasion de programmes neufs ou de réhabilitation
  • Renforcer l’attractivité de votre patrimoine et améliorer votre image

Le Concierge Numérique

Découvrez l’agrégateur de services aux occupants

Notre plateforme

Conseil & Accompagnement

Réussissez l’adoption de votre solution numérique

Notre approche