Engagement Agilité
Esprit d'innovation et d'utilité sociale

1
1

La société & ses créateurs

Webinage a été créé en 2010 par Laurent Cuvelier et Thomas van de Velde. Elle a depuis bâti son savoir-faire sur les 25 ans d’expérience de ses deux créateurs à concevoir et mettre en oeuvre des technologies numériques communicantes au service d’entreprises de toutes tailles.

Laurent Cuvelier assure la direction commerciale et marketing, Thomas van de Velde assure la direction technique et financière. L’équipe compte aujourd’hui 14 salariés.

Equipe_1_04-2016

Une partie de l’équipe dans nos bureaux de Toulouse

Notre ADN

Webinage a développé son expertise auprès de gestionnaires de patrimoine immobilier et autres professionnels de l’habitat et du bâtiment et s’est fixé comme priorité la création de valeur métier pour nos clients.

Nous nous dédions à l’amélioration de la relation clients de ces  professionnels. Nos applications favorisent l’information, la communication et le dialogue sur des enjeux comme la satisfaction client, la maîtrise énergétique ou l’efficacité de projets de travaux. Notre pratique de l’agilité permet une progression pas à pas, collaborative et proche des utilisateurs.

Equipe_2_04-2016

L’équipe est soudée autour des valeurs suivantes :

L’engagement : être à l’écoute, réactifs et force de proposition pour apporter à nos clients des solutions concrètes et rapides à mettre en oeuvre.

L’agilité : avoir une attitude pragmatique de progression, pas à pas et en équipe, centrée sur le client, ainsi qu’une capacité à se remettre rapidement en question face à l’émergence de nouveaux besoins.

L’esprit d’innovation : mettre nos compétences, notre créativité, notamment technologique, et notre capacité à prendre du recul au service de l’invention d’autres manières de faire, efficaces et toujours liées aux enjeux de nos clients.

La responsabilité sociale : apporter une éthique (sociale, sociétale et environnementale) dans nos actions avec les différentes parties prenantes (collaborateurs, clients et partenaires) ; Cette responsabilité sociale se traduit par exemple dans :
⇒ notre recherche de l’utilité sociale des nouvelles technologies,
⇒ la valorisation des métiers et relations de proximité,
⇒ l’accompagnement du changement auprès de nos clients,
⇒ la formation/l’accueil d’alternants au sein de notre entreprise,
⇒ nos engagements associatifs auprès de jeunes entrepreneurs.

Webinage a le statut de Jeune Entreprise Innovante, avec deux sites dans les régions Hauts-de-France et Occitanie.