Si vous rencontrez un problème avec le téléchargement du Concierge Numérique sur votre ordinateur, voici une liste de conseils pour vous accompagner.

Un problème de connexion internet ?
Fermez toutes les applications de vidéo et de musique qui utilisent internet et annulez ou attendez la fin des téléchargements en cours. Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez_vous d’avoir un signal correct.

Un problème avec votre navigateur ?
Essayez d’utiliser un autre navigateur pour télécharger le Concierge Numérique

Utilisez-vous un logiciel de sécurité ?
Désactivez temporairement tout logiciel de sécurité, comme un anti virus ou un pare feu, en cours d’exécution. Vous pouvez le réactiver une fois le téléchargement terminé

Recevez-vous un message d’erreur d’autorisations ?
Assurez-vous que vous disposez des droits d’accès en lecture et écriture du dossier vers lequel vous chargez le fichier. Si vous l’ignorez, téléchargez le fichier vers votre dossier document ou votre bureau

Une fois que vous avez chargé le fichier, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si vous avez déjà téléchargé le Concierge Numérique, vérifiez qu’il n’est pas en cours d’utilisation avant d’exécuter le fichier. Pour cela, il vous suffit de de vérifier qu’il n’y a pas d’icone du Concierge Numérique dans la barre d’application de votre ordinateur. Si l’icone est présente, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner « Quitter ».

Posted in: A propos de l'installation du Concierge Numérique