Certains pare feu, de même que certains antivirus qui intègrent des fonctionnalités de pare feu, peuvent bloquer les fonctions de communications téléphonique (notamment dans le module « Qui fait quoi ») ainsi que les appels vidéo. Pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités, il est nécessaire de mettre à jour les réglages de votre pare feu ou antivirus.

En règle générale, le procédé est le suivant :

  • quitter le concierge numérique en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icone du Concierge Numérique dans la barre des tâches (en bas à droite sur Pc ou en haut à droite sur Mac) et en sélectionnant « Quitter » dans le menu
  • Ouvrez votre pare feu ou votre antivirus
  • Recherchez la liste des programmes installés sur votre ordinateur et sélectionnez le Concierge Numérique
  • Configurez cette entrée pour que le pare feu ou l’antivirus permette les connexions sortantes sur internet
  • Enregistrez les modifications
  • Relancez le Concierge Numérique

Pour les personnes souhaitant des précisions plus techniques, voici la liste des ports qui doivent être ouvert pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du Concierge Numérique :