A propos de l'installation du Concierge Numérique

Accepter le certificat entreprise sur iPhone

Après avoir chargé l’application le Concierge Numérique sur votre iPhone, le message d’erreur suivant peut s’afficher.

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Nous mettons tout en oeuvre pour corriger ceci et vous proposons la marche à suivre suivante pour accéder à l’application

Approuver le certificat entreprise Webinage

  1. Aller dans les réglages de l’appareil / Section Général

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  2. Sélectionner : Gestion des Appareils / App d’entreprise

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  3. Cliquer sur « Faire confiance à Webinage »

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Comment installer le Concierge Numérique sur PC ?

Le téléchargement a du démarrer automatiquement : si rien n’apparaît dans votre navigateur, reportez vous au bas de cette page.

Etape 1 : Acceptez le téléchargement du fichier

Selon votre navigateur, votre autorisation (en haut ou bas de la fenêtre) peut être nécessaire.
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Enregistrez le fichier d’installation du Concierge Numérique, webi_install_win.exe, sur votre ordinateur

Etape 2 : installez le programme

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Recherchez le fichier qui vient d’être téléchargé, double-cliquez dessus et suivez les étapes indiquées.

Aucune configuration n’est nécessaire, suivez simplement les instructions. Il vous faudra approuver toutes les demandes d’autorisation qui seront soumises par le système, en particulier pour le pare-feu et l’antivirus.

Etape 3 : connectez-vous

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Au lancement de l’application, cliquez sur le bouton sinscrire-bouton.
N’oubliez pas de vous munir du code de résidence que le bailleur ou le promoteur vous a fait parvenir.

Si votre machine n’accepte pas les téléchargements automatiques,

cliquez sur l’un des bouton ci-dessous suivant la version de votre système :

pour Windows XP/Vista/Seven/8 64 bits Télécharger

pour Windows XP/Vista/Seven/8 32 bits Télécharger

puis exécutez les étapes 1 à 3 décrites ci-dessus.

Comment installer le Concierge Numérique sur Mac ?

Le téléchargement a du démarrer automatiquement : si rien n’apparaît dans votre navigateur, reportez vous au bas de cette page.

Etape 1 : téléchargez le fichier

Selon votre navigateur, votre autorisation (en haut ou bas de la fenêtre) peut être nécessaire.

Mac-activation-1

Enregistrez le fichier d’installation du Concierge Numérique, webi_install_macos.dmg, sur votre ordinateur.

Etape 2 : installez le programme

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Double-cliquez sur le fichier téléchargé et faites glisser l’icône dans votre dossier applications (Application).

Etape 3 : Connectez-vous à l’application

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Lancez le Concierge Numérique à partir du dossier Applications (Application) et cliquez sur le bouton sinscrire-bouton.
N’oubliez pas de vous munir du code de résidence que le bailleur ou le promoteur vous a fait parvenir.

Si votre machine n’accepte pas les téléchargements automatiques,

cliquez sur le bouton ci-contre Télécharger puis exécutez les étapes 1 à 3 décrites ci-dessus.

Comment régler mon pare feu ou anti virus pour bénéficier des fonctions de communication ?

Certains pare feu, de même que certains antivirus qui intègrent des fonctionnalités de pare feu, peuvent bloquer les fonctions de communications téléphonique (notamment dans le module « Qui fait quoi ») ainsi que les appels vidéo. Pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités, il est nécessaire de mettre à jour les réglages de votre pare feu ou antivirus.

En règle générale, le procédé est le suivant :

  • quitter le concierge numérique en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icone du Concierge Numérique dans la barre des tâches (en bas à droite sur Pc ou en haut à droite sur Mac) et en sélectionnant « Quitter » dans le menu
  • Ouvrez votre pare feu ou votre antivirus
  • Recherchez la liste des programmes installés sur votre ordinateur et sélectionnez le Concierge Numérique
  • Configurez cette entrée pour que le pare feu ou l’antivirus permette les connexions sortantes sur internet
  • Enregistrez les modifications
  • Relancez le Concierge Numérique

Pour les personnes souhaitant des précisions plus techniques, voici la liste des ports qui doivent être ouvert pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du Concierge Numérique :

  • TCP 80
  • TCP 5222
  • TCP 35060
  • UDP 1024-65535

Un problème avec le téléchargement du Concierge Numérique ?

Si vous rencontrez un problème avec le téléchargement du Concierge Numérique sur votre ordinateur, voici une liste de conseils pour vous accompagner.

Un problème de connexion internet ?
Fermez toutes les applications de vidéo et de musique qui utilisent internet et annulez ou attendez la fin des téléchargements en cours. Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez_vous d’avoir un signal correct.

Un problème avec votre navigateur ?
Essayez d’utiliser un autre navigateur pour télécharger le Concierge Numérique

Utilisez-vous un logiciel de sécurité ?
Désactivez temporairement tout logiciel de sécurité, comme un anti virus ou un pare feu, en cours d’exécution. Vous pouvez le réactiver une fois le téléchargement terminé

Recevez-vous un message d’erreur d’autorisations ?
Assurez-vous que vous disposez des droits d’accès en lecture et écriture du dossier vers lequel vous chargez le fichier. Si vous l’ignorez, téléchargez le fichier vers votre dossier document ou votre bureau

Une fois que vous avez chargé le fichier, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si vous avez déjà téléchargé le Concierge Numérique, vérifiez qu’il n’est pas en cours d’utilisation avant d’exécuter le fichier. Pour cela, il vous suffit de de vérifier qu’il n’y a pas d’icone du Concierge Numérique dans la barre d’application de votre ordinateur. Si l’icone est présente, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner « Quitter ».

Où trouver mon code de résidence ?

Le code de résidence est nécessaire lors de l’inscription pour retrouver toutes les informations spécifiques de votre bailleur ou promoteur et de votre résidence ou programme.
Vous avez dû recevoir un courrier indiquant la mise en place du Concierge Numérique et vous fournissant toutes les informations nécessaires. Si vous ne le retrouvez pas, appelez votre agence locale qui vous en fournira une copie.

Comment trouver la version de mon système ?

Pour les utilisateurs de Windows

Appuyez sur la touche « Windows » + touche « Pause » de votre clavier pour obtenir l’écran ci-dessous :

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Autre solution, faites un clic droit sur « Ordinateur » (ou « Poste de Travail » sur XP), puis choisissez « Propriétés ».

Reportez vous à la section « Système », ligne : « Type du système » et vérifiez s’il s’agit d’une version 32 ou 64 bits. Sélectionnez la version correspondante du téléchargement.

Pour les utilisateurs de Mac

Ouvrez le menu « Finder » en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur « A propos de ce Mac » :

a propos de ce mac

Vous trouverez instantanément la version juste sous la pomme argentée :

version du Mac


A propos de la configuration du Concierge Numérique

Comment désactiver le démarrage automatique de l’appli ?

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du Concierge Numérique (qui est dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran) et selectionnez « Options »

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Les options de Webinage s’ouvrent.

Options

En haut à droite, sélectionner le bouton ‘général’

Décocher la première option ‘Ouvrir le Concierge Numérique automatiquement au démarrage’

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Activer/désactiver les notifications par mail

Sur votre ordinateur :

  • Cliquez sur le logo en haut à gauche de la page d’accueil puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Modifier le profil »

modifier profil

  • Vous visualisez alors toutes les informations de votre profil. Si vous souhaitez les modifier, cliquez sur le bouton « Modifier »
  • Pour recevoir les notifications, cocher la case « Notification email » ; pour ne plus les recevoir, il vous suffit de décocher cette case.

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  • Enregistrez ensuite les modifications.

 Sur mobile :

  • Dans la barre orange à droite, cliquez sur le bouton du menu
  • sélectionnez « profil »
  • Vous visualisez alors toutes les informations de votre profil. Si vous souhaitez les modifier, cliquez sur le bouton « Editer le profil »
  • Cochez ou décochez la case « Notification par email »

Afficher l’icône de l’application dans la barre des tâches sur PC

Afin de pouvoir ouvrir rapidement l’application sur votre PC, nous vous indiquons le moyen de faire apparaître l’icone du Concierge Numérique dans la partie droite de la barre des tâches de votre ordinateur.

  • Cliquer tout d’abord avec le bouton droit de votre souris au niveau de la date et de l’heure sur cette barre et sélectionnez  »  Personnaliser les icônes de notification »

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  • Recherchez dans la liste le Concierge Numérique puis sur la droite, dans le menu déroulant sélectionnez l’option « Afficher l’icône et les notifications »

Icônes de la zone de notification

  • Cliquer sur OK pour enregistrer
  • Lorsque la fenêtre de l’application sera fermée, il vous suffira d’un double clic sur l’icône pour l’ouvrir rapidement.

Add FAQ ‹ Webinage — WordPress - Google Chrome

Vider le cache de l’application du Concierge Numérique sur PC

Dans certains cas il peut être nécessaire de vider le cache de l’application du Concierge Numérique.

Quitter l’application

Avant de vider le cache, il est nécessaire de quitter l’application : clic droit sur l’icone de la barre des taches puis « Quitter ». Si l’icone n’apparaît pas dans la barre des tâches, vous trouverez ici (clic) la procédure.

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Effacer le répertoire de cache

Pour trouver le répertoire, dans le champs de recherche taper : %appdata%

Menu Démarrer

Le résultat de recherche sera un répertoire « Roaming » qu’il faudra ouvrir. Dans la liste des répertoires, rechercher celui du Concierge Numérique puis le supprimer.

Le cache est alors vidé ; il vous faudra éventuellement vous connecter à la prochaine ouverture de l’application.

Comment démarrer le Concierge Numérique ?

Une fois l’installation terminée, l’application se lance automatiquement. Une icône s’installe dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran sur ordinateur ou dans vos écrans d’application sur mobile ou tablette.

Après votre inscription, un courrier électronique contenant votre identifiant vous sera envoyé : gardez le précieusement. Ces informations ne vous seront demandées que si vous vous déconnectez de l’application.

Pour les prochaines ouvertures, vous pourrez cliquer sur l’icône du Concierge Numérique de votre bureau (ou Dock sur Mac), si vous n’aviez pas pris l’option de l’ouvrir automatiquement au démarrage au moment de l’installation.


Obtenir de l'aide

Comment contacter l’Assistance ?

Vous pouvez contacter l’assistance technique :

1 – Par l’application du Concierge Numérique en envoyant un message écrit ou vidéo au contact « Assistance » (non disponible sur mobile),

2 – Par e-mail en envoyant un message à support@webinage.fr,

3 – Par téléphone en nous joignant au 05 81 31 42 76 (prix d’un appel local).

Comment activer le support à distance (pour Windows) ?

Avec WebiSupport, vous permettez à un technicien de notre Assistance de prendre la main sur votre ordinateur pour résoudre vos difficultés avec Webinage.

Dans votre barre de tâches tout en bas à gauche de votre écran, cliquez sur l’icône Windows « Démarrer » :

windows_1_bouton_demarrer

Sélectionnez juste au-dessus « Tous les programmes » :

windows_2_tous_les_programmes

Dans la liste de programmes qui s’affiche, descendez jusqu’au répertoire « Webinage » et cliquez dessus pour l’ouvrir :

assistance-pc

Lancez WebiSupport en cliquant dessus. Vous devriez voir apparaître la fenêtre suivante :

4_identifiant_webisupport
Veuillez noter votre identifiant principal (ID) et le mot de passe que vous communiquerez à notre technicien du support.

Note : ce mot de passe change à chaque nouvelle session.

Comment activer le support à distance (pour Mac) ?

Avec WebiSupport, vous permettez à un technicien de notre Assistance de prendre la main sur votre ordinateur pour résoudre vos difficultés avec Webinage.

Dans votre Dock (barre de tâches) tout en bas à gauche de votre écran, cliquez sur l’icône Finder :

ouvrir finder

Dans la fenêtre qui s’ouvre, consultez la rubrique Emplacements > Applications et descendez jusqu’au répertoire Webinage :

emplacement webinage

Ouvrez le répertoire Webinage et sélectionnez l’application WebiSupport en cliquant dessus :

ouvrir webisupport

Vous devriez voir apparaître la fenêtre suivante :

identifiants webisupport

Veuillez noter votre identifiant principal (ID) et le mot de passe que vous communiquerez à notre technicien du support.

Note : ce mot de passe change à chaque nouvelle session.

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Fermer votre compte sur le Concierge Numérique

Si vous souhaitez fermer votre compte définitivement sur le Concierge Numérique, il vous suffit de cliquer ici et de nous préciser vos noms et prénom. Nous vous confirmerons la réalisation de l’opération.