Assurez le succès de votre projet


Depuis l’analyse des besoins clients, de l’état de l’art et de retours d’expériences, la définition des outils numériques et leur sélection, jusqu’à leur mise en oeuvre et déploiement, la méthodologie des projets numériques s’est transformée. Plutôt qu’une approche classique, lourde, coûteuse et donc risquée, nous proposons une approche moderne, agile, étape par étape, jalonnée par la prise en compte des retours d’utilisateurs, centrée sur le client, qui maximise les chances d’un investissement rentable, d’une adoption réussie dans un planning maîtrisé.

Les points forts de notre approche :

  • Dialoguer avec des utilisateurs sur leur expérience actuelle
  • Interviewer d’autres entreprises sur leur mise en œuvre d’initiatives équivalentes (« benchmarking »)
  • Impliquer les collaborateurs de terrain dès la phase de définition
  • Construire une feuille de route à 3 dimensions : accompagnement du changement, impacts organisationnels, outils.
  • Développer les outils en méthode “agile”
  • Déployer à petite échelle en s’appuyant sur des “premiers de cordée”
  • Accompagner les utilisateurs sur les outils et sur les nouvelles compétences à acquérir, par exemple savoir écrire via les outils numériques

Des exemples de projets réalisés :

  • Diagnostic et feuille de route d’outils CRM
  • Assistance maîtrise d’ouvrage pour la définition d’un nouveau site d’entreprise, la consultation de fournisseurs et le suivi d’exécution
  • Benchmarking de retours d’expérience via des interviews approfondis
  • Définition des personnalisations d’un outil CRM en co-construction avec les collaborateurs de terrain
  • Définition, personnalisation et déploiement d’outils open source en méthode agile
  • Formation à l’attitude client par des jeux de rôles